Comment effectuer le changement de sa fenêtre ?

Vous avez remarqué que vos fenêtres ne sont plus aussi étanches ? L’eau commence à s’infiltrer pendant les intempéries ? Il est peut être temps de tout changer pour améliorer sécurité et isolation !

Dans cette optique, vous avez le choix entre faire appel à un professionnel ou effectuer les travaux par vos propres moyens. Certainement, la meilleure solution consiste à réaliser les travaux vous-mêmes. Mais comment procéder ? Quel budget prévoir ?

Retrouvez plus d’informations à ce sujet à travers ces quelques lignes.

Pourquoi choisir de faire soi-même les travaux ?

Choisir de remplacer vos fenêtres par vos propres moyens vient à vous faire bénéficier de plus d’argent. En effet, vous allez pouvoir réaliser des économies en évitant de faire appel à des professionnels. Seulement, il faudra savoir que les travaux demanderont plus de temps et vous devrez avoir au moins quelques connaissances de base en bricolage.

Quel équipement sélectionner pour les travaux ?

La première chose à prendre en considération lorsque vous vous apprêtez à remplacer vos fenêtres, c’est de choisir les matériaux adéquats. Le bois est peut être un matériau noble et étanche, mais face aux intempéries, il va demander plus d’entretien. Le PVC, quant à lui, est facile d’installation, mais il laisse à désirer au niveau de la résistance.

Prenez le temps de les comparer avant de décider. Ensuite, il faudra sélectionner avec soin tous les équipements dont vous aurez besoin. En général vous aurez besoin d’une perceuse, de plusieurs vis, d’un mètre ruban pour la prise de mesures ainsi que d’un isolant.

Astuces de montage

Pour le montage, pensez à suivre les étapes une par une en commençant par la prise de mesure, la pose et la fixation de nouvelle menuiserie et la finition de la petite maçonnerie.